Logo

Autres sports

Unihockey. La Superfinale, un rêve de fin de soirée

Pour la première fois, la Superfinale, point d’orgue du championnat de ligue A, a lieu en Suisse romande. A la BCF Arena. Comment est-elle arrivée-là?

Sacrées l’an passé à domicile, les joueuses de Kloten-Dietlikon défendront-elles leur titre, dimanche à la BCF Arena?Keystone-archives

Pierre Salinas

Pierre Salinas

19 avril 2024 à 18:43, mis à jour à 20:18

Temps de lecture : 4 min

Les premiers camions arriveront ce samedi matin, le matériel et les petites mains avec eux. Jusqu’au soir, il s’agira de transformer la BCF Arena chère au HC Fribourg-Gottéron en une salle non pas de spectacle mais d’unihockey. Adieu glace et vitres en plexiglas, bonjour tapis bleu et bandes en plastique. Point d’orgue du championnat de Suisse de ligue A, la Superfinale débarque pour la première fois en Suisse romande. Elle aura lieu ce dimanche et mettra aux prises Zoug et Kloten-Dietlikon chez les dames (12 h), et ce même Zoug et Wiler-Ersigen chez les messieurs (15 h 30). Fera-t-elle le plein? Vendredi, il ne restait que quelques places debout à vendre, preuve que l’idée n’avait rien de saugrenu et que le déménagement de Kloten vers les bords de la Sarine n’a pas retenu les uns ou rebuté les autres.