Logo

Autres sports

Voile. Britannia défiera Team New Zealand

On connaît le challenger de Team New Zealand pour la Coupe de l'America. Britannia a remporté la Coupe Louis Vuitton 7-4 face aux Italiens de Luna Rossa.

Britannia célèbre sa victoire et soulève le trophée du vainqueurKEYSTONE/AP/Joan Monfort

ATS

ATS

Aujourd’hui à 15:15, mis à jour à 17:52

Temps de lecture : 1 min

C'est mercredi que les Britanniques ont pris les devants en remportant les deux manches pour faire passer le score de 4-4 à 6-4. Avant cela, les deux équipes s'étaient partagé les victoires.

La septième victoire, qui leur a permis de remporter prématurément la série au meilleur des 13 manches, a été remportée de peu par le syndicat britannique qui n'a jamais perdu l'avance prise au départ. Britannia a franchi la ligne d'arrivée avec 17 secondes d'avance.

"Un grand jour"

"C'est un grand jour pour notre équipe et je ne peux même pas dire à quel point je suis fier de tout le monde", a déclaré le barreur anglais Ben Ainslie. "On a lancé ce défi il y a 10 ans, la Grande-Bretagne ne faisait même plus partie de la Coupe de l'America", a ajouté le quadruple champion olympique.

Les Britanniques ont maintenant une semaine pour se préparer, puisque le duel contre les Néo-Zélandais commencera samedi prochain. Sept victoires seront également nécessaires pour remporter le plus vieux trophée sportif du monde.