Logo

Athlétisme

Passe ton «bac» d’abord! Audrey Werro, bientôt athlète à part entière

Dès juillet prochain, baccalauréat en poche, la recordwoman de Suisse du 800 m pourra se consacrer entièrement à son sport. Ses objectifs 2025 sont nombreux, à commencer par les championnats de Suisse, ce week-end à Saint-Gall.

Avant de penser à la saison extérieure, Audrey Werro (2e depuis la droite) espère se qualifier pour les deux grands rendez-vous de l’année en salle: les européens d’Apeldoorn et les mondiaux de Nankin.Charly Rappo-archives

Pierre Salinas

Pierre Salinas

20 février 2025 à 17:27, mis à jour à 21:20

Temps de lecture : 4 min

Son agenda est celui d’une ministre, la ministre suisse du 800 m, mais Audrey Werro a trouvé du temps pour nous. Ce jour-là, peu avant midi, dans les locaux de La Liberté, la sociétaire du CA Belfaux, accompagnée de son entraîneure Christiane Berset Nuoffer, a accepté d’évoquer sobrement (pas de café, ni de verre d’eau) et modestement («avec Audrey, on se laisse surprendre») la saison 2025. Saison remplie de grands rendez-vous, à commencer par les championnats de Suisse en salle ce week-end à Saint-Gall, et qui marquera un premier virage sur son couloir jusque-là rectiligne d’athlète de haut niveau.