Logo

Ski

Patrouille des glaciers. «Nous suivre? Ils peuvent toujours essayer!» Rémi Bonnet est prêt pour la bataille

Rémi Bonnet pour la victoire, les Bussard pour l’expérience. La Patrouille des glaciers prendra des teintes fribourgeoises, ce week-end.

Robin Bussard, Rémi Bonnet et Thomas Bussard (de g. à dr.) l’assurent: une patrouille 100% fribourgeoise, c’est pour 2026.CAS/Florent Delaloye

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

18 avril 2024 à 11:03, mis à jour à 20:58

Temps de lecture : 5 min

L’excellente saison réussie tant par Rémi Bonnet (9 victoires en Coupe du monde) que par les frères Robin et Thomas Bussard prendra plus (ou moins) de saveur selon le résultat obtenu ce week-end sur la Patrouille des glaciers. Pour le Charmeysan de 29 ans, rien d’autre n’importe que la victoire finale aux côtés de Werner Marti et Aurélien Gay, deux ans après avoir remporté le Graal. Du côté des jumeaux d’Albeuve (21 ans), vainqueurs du petit parcours en 2022, l’important résidera avant tout dans la prise d’expérience, pour leur première depuis Zermatt, sur un parcours de 57,5 km pour 4386 m de dénivelé positif. Ils feront équipe avec Ludovic Lattion et partiront, comme leur aîné, dimanche à 3 h du matin - 24 h plus tard que prévu, en raison des conditions météorologiques.