Logo

Société

Un gramme d’Insta. S’informer pop et engagé

Lancé en 2018, Simone se veut «100% social, pop et engagé» et tire son nom des grandes figures féministes françaises Simone de Beauvoir et Simone Veil.

Avec 495 000 abonnés sur Instagram, Simone parle surtout aux femmes de 18 à 34 ans.DR

Claire Pasquier

Claire Pasquier

19 juillet 2024 à 00:00

Temps de lecture : 1 min

On connaissait les pure players, ces sites d’information qui existent pour eux-mêmes, sans être rattachés à un journal, une radio ou une chaîne de télé. Il existe désormais des médias présents uniquement sur les réseaux sociaux, mais composés de vrais journalistes! Simone en est un. Lancé en 2018 par l’ancienne rédactrice en chef du Grand Journal et le rédacteur en chef de Femme actuelle, ce «média 100% social, pop et engagé» tire son nom des grandes figures féministes françaises Simone de Beauvoir et Simone Veil.