Logo

Page jeunes

Lorène et Flavie Déglise, deux sœurs réunies derrière le micro

Les sœurs Lorène et Flavie Déglise, de Marly, forment un duo de chanteuses depuis le printemps passé.


Chiara Bovigny

Chiara Bovigny

2 janvier 2023 à 09:37

Coup de cœur » Lorène et Flavie Déglise baignent dans la musique depuis leur enfance, grâce à leur maman qui les faisait chanter aux fêtes de famille et devant les émissions de télévision telles que la Star Academy. Après avoir pris des cours de chant dès l’âge de 18 ans, Flavie poste ses premières reprises en ligne en 2013 sous le nom de Flavie Léa et se lance dans une carrière solo dès la fin de son master en psychologie en 2015. «Lorène me rejoignait une à deux fois par année pour faire des reprises et les poster sur YouTube. Elles plaisaient tellement au public qu’on nous disait souvent que ça serait bien qu’on fasse un duo», se souvient Flavie.


Si Lorène a voulu d’abord se concentrer sur ses études d’enseignante spécialisée, Flavie continue son chemin en 2017 en se produisant sur Radio NRJ, en sortant son premier album en anglais et en diffusant à la fin de l’année sur les réseaux sociaux la reprise de vingt tubes francophones sur quatre accords, qui a cartonné. «J’ai commencé à chanter en français, ce qui m’a fait connaître sur la scène musicale francophone», rapporte Flavie. Elle sort plusieurs albums, EP et clips, fait plusieurs scènes fribourgeoises et chante même dans des bars parisiens. «Fin 2021, Flavie m’a dit qu’elle avait fait le tour et voulait changer quelque chose. Comme j’allais finir mon master en 2022, j’étais motivée à faire de la musique avec elle, raconte Lorène. On a beaucoup parlé de ce projet de duo.»


Dès décembre 2021, les sœurs s’entraînent, puis vont en studio pour composer leurs chansons de style pop urbaine avec des influences rock. «On parle de développement de soi et d’amour, afin de partager des sentiments avec les gens», explique Flavie. Elles annoncent officiellement en mai dernier le début de leur duo LO&VIE, sortent leurs premières reprises et donnent des concerts en juin, entre autres à Paris. Après plusieurs dates l’automne passé, Flavie et Lorène vivent en ce moment entre Marly et Paris pour avoir plus d’opportunités professionnelles sur place, notamment avec des producteurs français. Leur premier album sera diffusé cette année.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus