Drôles d'expat. Le chancelier devenu Jurassien
Le Valaisan Sigismond Jacquod a œuvré dans l’administration du Jura, peu après la naissance du canton.
Partager
Colombe Ackermann
17 août 2023 à 04:01
Drôles d’expat (3/5) » On prétend que le terroir façonne la collectivité et qu’il contribue à nourrir l’identité individuelle. Mais si le sol qui l’a vu naître et grandir «fait» l’humain, que se passe-t-il lorsqu’on s’exile, ne serait-ce que hors canton?
Il est un incontournable du Jura. Sigismond Jacquod a occupé le prestigieux poste de chancelier du canton 22 ans durant, après 12 ans passés à la tête du service juridique. Rien ne le prédestinait pourtant à prendre racine dans ce canton. Car son nom ne nous trompe pas, Sigismond Jacquod vient du Valais. Il porte fièrement le prénom du roi burgonde qui a érigé la célèbre abbaye valaisanne de Saint-Maurice au VI siècle. Pour les Jurassiens, ça sera «le Sim’», sourit l’intéressé.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus
Dans le même dossier
Dans le même dossier
Drôles d'expat. «La qualité de vie est fabuleuse ici»
On prétend que le terroir façonne la collectivité et qu’il contribue à nourrir l’identité individuelle. Mais si le sol qui l’a vu naître et grandir «fait» l’humain, que se passe-t-il lorsqu’on s’exile, ne serait-ce que hors canton? Après avoir hésité à s’installer aux Etats-Unis, la Neuchâteloise Olivia Heinis a choisi Verbier