Les cornouillers, ces délicieuses splendeurs
Les cornouillers à fleurs sont de superbes arbustes recouverts de fleurs qui s’épanouissent d’avril jusqu’aux mois d’été, selon les espèces
Partager
Jean-Luc Pasquier
21 mars 2023 à 12:50
Jardin » Cornélius fait partie des simples et il s’en tamponne le limbe. Peu enclin aux codes de la société, il savoure son existence sans chercher à briller. Comme un rien le satisfait, les villageois tendent à se moquer de ce simplet. Alors, il évite leurs brimades en vivant un peu en nomade. Beaucoup s’imaginent une vie austère mais pour lui, c’est tout le contraire. Son luxe, c’est de vivre dans la fraîcheur de la nature et d’en savourer les confitures.
Les cornouillers apprécient les sols frais à légèrement humides
Bec à bonbons, Cornélius sait tirer la substantifique moelle de chaque fruit en élaborant des délices qu’il déguste au fil des saisons. Et toutes ces douceurs confèrent à son corps une certaine odeur. Non pas de ces senteurs qui vous donnent des haut-le-cœur, mais bien de celles qui vous flattent les narines comme un gâteau sorti du four ou un thé noir aux mandarines. Alanguie par son parfum, Manon tente de séduire Cornélius par tous les moyens. Depuis le début de l’hiver, elle lui fait du pied et il semble ne rien capter. Elle a même l’impression que ses avances le font reculer. Pourtant, à chaque fois qu’elle lui lance un regard plein de malice, elle devine l’ébauche d’un sourire complice.
Pas vraiment timide, Cornélius veut juste être sûr de ses sentiments. Alors, il attend le printemps pour éviter une amourette en coup de vent. Arrive la belle saison et Cornélius invite enfin Manon à venir au fond du vallon. Tout émoustillée par cette attention, Manon court dans sa direction et tombe nez à nez sur son prétendant, encore plus beau qu’auparavant. Pour l’occasion, il a attiré sur lui tous les papillons de la région…
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus