Logo

Jardin

Chronique jardinage. colorez votre salon pendant l'hiver


Jean-Luc Pasquier

Jean-Luc Pasquier

23 janvier 2023 à 16:23

Temps de lecture : 1 min

Jardinage » Alors que la nature se fige sous son manteau d’hiver et parfois dans un cocon de brouillard, la nature et les jardins semblent bien fades dans leurs 50 nuances de gris. Si cette monochromie extérieure vous rend d’humeur chafouine, invitez les couleurs chez vous. D’ailleurs, c’est en plein hiver que les feuillages des plantes d’intérieur offrent un environnement nettement moins déprimant qu’un château glacé.

Pour vous en convaincre, un petit tour dans votre jardinerie préférée vous donnera un aperçu des multiples possibilités de colorer votre salon. En effet, au-delà de l’agréable moiteur des locaux, les horticulteurs proposent surtout des végétaux aux couleurs chatoyantes et aux textures originales.

50 nuances d’aigris

Commençons par la nouvelle variété de gommier «Abidjan». Son feuillage très sombre contraste avec ses jeunes pousses rouges. Rien de mieux pour épater la galerie dans votre jungle urbaine. En effet, le noir est très rare dans le règne végétal. Cette originalité provient de la forte concentration en anthocyanes des feuilles et ces pigments violets donnent une impression de noirceur. Placez ce Ficus elastica en pleine lumière et arrosez-le modérément. Il s’agira de le rempoter après environ deux à trois ans et ce sera à peu près tout ce qu’il aura besoin de vous pour s’épanouir.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus