Logo

Histoire vivante

«Histoire Vivante» fête ses dix ans

Pour marquer le jubilé de leur collaboration tripartite, RTS2, La Première et «La Liberté» invitentle grand public à une soirée-débat à l’Université de Fribourg. Thème de la rencontre: l’affaire Cardinal.

Les historiens le disent: l’affaire Cardinal est bien une histoire vivante dans la mémoire et le cœur des Fribourgeois. Vincent Murith-A

Pascal Fleury

Pascal Fleury

10 décembre 2012 à 04:11

Pour fêter ses dix ans, l’enseigne «Histoire Vivante», fruit d’une collaboration étroite entre RTS2, La Première et «La Liberté», part à la rencontre du public. En partenariat avec les Universités de Lausanne, Genève et Fribourg, elle organise trois soirées-débats ouvertes à tous. A Fribourg, le thème abordé ce vendredi, en présence de diverses personnalités, sera l’affaire Cardinal.

Le concept d’«Histoire Vivante»...

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Hiver 1954. La femme sans qui l’œuvre de l'abbé Pierre n’aurait jamais existé

Il y a 70 ans, le 1er février 1954, l’abbé Pierre lançait son vibrant appel radiodiffusé en faveur des sans-abri qui mouraient de froid en France. Son «insurrection de la bonté» n’aurait pas été possible sans le soutien extraordinaire d’une femme, Lucie Coutaz. Cofondatrice et directrice administrative du mouvement Emmaüs, elle a été son alter ego durant 40 ans. Portrait.