Logo

Une nuit au camping

Un domaine vaste de 15 hectares

A Tenero, Campofelice se targue, au bord de la Verzasca, d’être le plus grand camping du pays

Goûter aux joies des baignades matinales dans la Verzasca, rien de plus facile à Campofelice.

Vicky Huguelet

Vicky Huguelet

3 juillet 2022 à 13:52

Une nuit au camping (1/6) » Alors que la Suisse entre dans la grande période des vacances estivales, immersion dans quelques campings emblématiques.

Tenero, Tessin. Au bord de la rivière Verzasca, là où elle se jette dans le lac Majeur, se trouve le plus grand camping de Suisse. Avec quinze hectares, 707 emplacements et 95 bungalows, Campofelice mérite sa dénomination de village. En arrivant, je repère d’abord deux immeubles, dont j’apprendrai que l’un est privé et l’autre un hôtel faisant partie du complexe. A la réception, on m’indique la route à prendre. C’est qu’il faut faire attention à ne pas se perdre!

En voyant l’emplacement qui m’a été attribué, je ne peux cacher ma déception: situé entre les sanitaires et une place de jeux, sans un coin d’ombre, ça s’annonce compliqué. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps: après trois nuits, force est de constater que la place de jeux est peu utilisée et les sanitaires assez bien isolés. Ça se passera donc mieux que prévu, avec des baignades matinales et quotidiennes dans la Verzasca, située à cinq mètres de l’entrée de ma tente.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus