Logo

Société

Lausanne. A la recherche de la vérité, une exposition où l’on se met dans la peau d’un journaliste

Le journalisme fait l’objet d’une exposition participative bien ficelée, qui sillonne la Suisse et fait actuellement halte au Musée historique de Lausanne.

L’exposition A la recherche de la vérité invite le visiteur à s’investir et à se mettre dans la peau d’un journaliste.Musée historique de Lausanne/Margot Corda

Aurélie Lebreau

Aurélie Lebreau

Aujourd’hui à 11:21

Temps de lecture : 4 min

Ecrit-on ce qui nous chante quand on est un journaliste – comme on l’entend à l’occasion? Règle-t-on ses comptes avec ses bêtes noires quand on a une carte de presse, ou doit-on se plier à une charte stricte et bien évidemment respecter la loi? Au Musée historique de Lausanne, dans l’exposition temporaire A la recherche de la vérité. Nous et le journalisme, à voir jusqu’au début mars, il est possible de se glisser dans la peau d’un journaliste, grâce à un escape game drôlement bien fichu, et d’expérimenter quelques facettes plus méconnues du métier de reporter.


  • Musée historique de Lausanne, jusqu’au 2 mars 2025, www.lausanne.ch/mhl

    Table ronde à l’Hôtel de ville de Lausanne, le 29 janvier à 18 h, sur l’affaire Kopp et ses conséquences avec les deux journalistes qui révélèrent le dossier, Rolf Wespe du Tages-Anzeiger et Victor Fingal du Matin.