Logo

Ukraine. Russie: la condamnation du Français Vinatier maintenue en appel

Un tribunal de Moscou a confirmé lundi en appel la condamnation à trois ans de prison du Français Laurent Vinatier. Ce collaborateur d'une ONG suisse a été condamné pour ne pas s'être enregistré en tant qu'"agent de l'étranger", a constaté l'AFP.

Chercheur spécialiste de l'espace post-soviétique, Laurent Vinatier travaillait en Russie pour le Centre pour le dialogue humanitaire (HD Centre) de Genève. Cette ONG fait de la médiation dans des conflits hors des circuits diplomatiques officiels (image d'illustration).KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

ATS
AFP

ATS et AFP

Aujourd’hui à 11:07, mis à jour à 11:13

Temps de lecture : 1 min

"Le verdict du tribunal (de première instance) Zamoskvorezki concernant Laurent Vinatier reste inchangé", a indiqué la juge d'appel, Tatiana Sokolova, à l'issue d'une audience express. A l'énoncé de la sentence, des larmes perlaient dans les yeux du condamné.

Chercheur spécialiste de l'espace post-soviétique, Laurent Vinatier travaillait en Russie pour le Centre pour le dialogue humanitaire (HD Centre) de Genève. Cette ONG fait de la médiation dans des conflits hors des circuits diplomatiques officiels.