Logo

Ville de Fribourg

HFR. Une journée pour célébrer le bilinguisme

Le jeudi 26 septembre, l’Hôpital cantonal (HFR) organisera une journée dédiée au bilinguisme. Un stand présentant les activités de l’HFR en français et en allemand attendra les visiteurs dans le hall d’entrée de 9h à 16h.

Afin d’encourager le bilinguisme, les employés ont la possibilité de suivre des cours ou de former des tandems.Charles Ellena - archives - prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 11:20

Temps de lecture : 1 min

L’Hôpital cantonal (HFR) organise une journée dédiée au bilinguisme, le jeudi 26 septembre. L’institution qui accueille des patients et des collaborateurs aussi bien francophones que germanophones souhaite rappeler l’importance «de se comprendre par les mots pour soigner les maux», indique un communiqué.

Le bilinguisme y est encouragé aux moyens de différentes mesures. Les collaborateurs ont notamment la possibilité de suivre des cours de langue et de former des tandems avec le personnel de l’Inselspital de Berne.

Un stand attendra les visiteurs dans le hall d’entrée de l’hôpital de 9h à 16h. L’occasion «d’en savoir plus sur les activités de l’HFR, de rencontrer les professeurs et de jouer avec les langues».