Logo

Ville de Fribourg

Justice. Un homme sanctionné pour avoir placardé des autocollants anti-LGBT à Fribourg

Un trentenaire a été condamné pour discrimination et incitation à la haine après une action effectuée en marge de la grève féministe du 14 juin 2023. Il a été débouté par le Tribunal cantonal.

Les autocollants litigieux représentaient quatre drapeaux comme celui-ci, disposés de manière à former une croix gammée.Keystone

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

Aujourd’hui à 16:44

Temps de lecture : 3 min

En placardant en ville de Fribourg plusieurs autocollants représentant quatre drapeaux arc-en-ciel disposés de manière à figurer une croix gammée, ainsi qu’en distribuant un exemplaire de ce support à un groupe de personnes en marge des manifestations de la grève féministe du 14 juin 2023, un trentenaire s’est bel et bien rendu coupable de discrimination et d’incitation à la haine. C’est du moins ce qu’a estimé le Tribunal cantonal fribourgeois (TC), qui a confirmé, dans un arrêt récemment publié sur internet, la condamnation dont l’homme avait écopé en début d’année devant le juge de police de la Sarine. Sa peine a été fixée à 30 jours-amende à 35 francs l’unité, avec sursis pendant 4 ans.