Le syndic ne se représentera pas. Thierry Steiert quittera le Conseil communal après 15 ans
Depuis neuf ans, il est le syndic de la ville de Fribourg, c’est donc une page qui se tournera à l’issue des élections communales 2026, puisque Thierry Steiert a pris la décision de ne pas se représenter.
Partager
Aujourd’hui à 08:40, mis à jour à 09:36
«Je continuerai d’exercer pleinement ma fonction de syndic avec plaisir et engagement jusqu’à la fin de la législature». Mais, pour laisser le temps à son parti de préparer le terrain, Thierry Steiert, qui aura 63 ans l’année prochaine, a décidé d’annoncer ce mercredi matin qu’il ne se représentera pas lors des élections communales de 2026. Entré au Conseil communal en 2011, il était devenu syndic à l’issue des élections communales de 2016.
Mais avant cette échéance, Thierry Steiert dit se réjouir «de poursuivre le travail dans ma fonction de syndic, afin de mener à bien les projets du programme de législature 2021-2026». Le premier tour des prochaines élections communales se tiendra le 8 mars 2026, et le second le 29 mars.
Dans la foulée, le Parti socialiste a exprimé sa gratitude pour le travail effectué par son élu. Le PS en a profité pour affirmer ses ambitions pour les prochaines élections. Il souhaite maintenir la majorité de gauche au Conseil communal et au Conseil général, mais aussi conserver ses deux sièges, dont un sera défendu par Elias Moussa, et assurer une représentation adéquate entre femmes et hommes sur ses listes. Les socialistes cherchent donc des candidats à une année de l’échéance.