Saint-Nicolas. Restrictions de circulation et recommandations de la police
Samedi se tiendra le traditionnel cortège de la Saint-Nicolas. Hors de l’aspect purement festif, la police cantonale rappelle de privilégier les transports publics et qu’il sera interdit de parquer dans certaines zones de la capitale cantonale.
Partager
Jean-Baptiste Morel - archive
Aujourd’hui à 11:52
La foule sera présente dans les rues de Fribourg, samedi prochain, pour apercevoir saint Nicolas et son fidèle destrier Balou. Pour se rendre dans la capitale cantonale, la police rappelle qu’il faut privilégier les transports en commun, qui seront par ailleurs gratuits dans les zones 10 et 11. En effet, plusieurs restrictions de circulation et de stationnement seront en vigueur ce jour-là.
Dès 5h du matin, le quartier du Bourg sera interdit aux automobilistes. Dès 15h30, ce sera également le cas du Square-des-Places. Des déviations seront mises en place. Au niveau du stationnement, les places de foires du quartier du Bourg seront inaccessibles dès 3h du matin et les possibilités de parcages sur le parcours du cortège également dès midi. «Les véhicules qui seraient encore stationnés sur les zones de restrictions préalablement signalées seront évacués par une dépanneuse», prévient la police cantonale dans son communiqué.
Cette dernière annonce également que des bracelets «enfant égarés» seront distribués, sur demande, par la police locale et cantonale. Ils permettent d’inscrire les coordonnées des parents au poignet des enfants.