Logo

Régions

Assemblées communales. Villaz

La Liberté et La Gruyère vous proposent les comptes rendues des dernières assemblées communales dans le canton. 

Vue de la nouvelle salle polyvalente intercommunale (également destinée aux communes de Lussy et Villarimboud) de Villaz-Saint-Pierre. Une enveloppe de bois percée d'une large ouverture et une salle de gym entièrement vitrée sur sa longueur.Inaugurée début octobre, la nouvelles salle intercommunale offre un bel exemple d'architecture fonctionnelle et conviviale où le bois et la lumière jouent les premiers rôles. Photo Lib./ Vincent MURITH, Villaz-Saint-Pierre,15.12.2002Murith Vincent/La Liberté

Elodie Fessler, La Gruyère

Elodie Fessler, La Gruyère

25 mai 2023 à 19:01

Comptes

La salle communale de Villarimboud a accueilli lundi 50 citoyens à l’occasion de l’assemblée communale. Ceux-ci ont validé à l’unanimité les comptes 2022. Celui de résultats présente des charges à hauteur de 9,3 millions de francs pour des produits totaux de 10,2 millions. Soit un excédent de revenus de 831’551 francs. Du côté des investissements, les charges s’élèvent à 661’707 francs.

Crédit

L’assemblée a validé un crédit de 40’000 francs pour changer le chauffage du bâtiment des abris PC. Ont également passé la rampe: la modification des statuts de l’Association bassin versant Glâne-Neirigue et l’uniformisation du règlement sur les émoluments et les contributions de remplacement en matière d’aménagement du territoire et de construction.

Divers

Le syndic Jacques Wicht a en outre informé les citoyens que le projet de passage sous voie CFF suit son cours. «Des sondages seront réalisés prochainement sur le terrain.» Il s’agira de remplacer l’actuel passage à niveau qui sépare le haut et le bas du village de Villaz-Saint-Pierre. Pour rappel, un crédit d’engagement de 1,9 million avait été accepté en 2021.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.