Logo

Vaud

Vols-taxi en hélico interdits


26 juillet 2023 à 04:01

Vevey » Pour des raisons environnementales, Vevey interdit les vols-taxi en hélicoptère vers et depuis les terrains propriétés de la commune.

Cette mesure concerne uniquement les vols commerciaux de transport de personnes, mais pas les vols liés aux urgences sanitaires, aux missions de protection civiles ou au levage de charges (travaux de construction, agricoles ou forestiers). La municipalité ajoute que cette interdiction a été déclarée conformément aux directives de l’Office fédéral de l’aviation civile.

«Le projet du pôle stratégique de développement du terrain de la Veyre-Derrey prévoit une réaffectation des parcelles, de leurs exploitations et constructions, qui pourrait les rendre inexploitables pour l’atterrissage et le décollage d’hélicoptères», poursuit-elle dans son communiqué.

Les autorités veveysannes soulignent que les hélicoptères font partie «des véhicules les plus émissifs» en matière de CO2. Le Plan climat de la ville vise notamment, en matière de transports, une diminution de 68% des émissions en 2035 et de 88% en 2040. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique