Logo

Vaud

La première éolienne vaudoise


2 août 2023 à 04:01

Sainte-Croix » La toute première éolienne élevée dans le canton de Vaud trône à plus de 100 mètres de hauteur dans le Jura-Nord vaudois depuis lundi matin.

Elle trône dans le Jura-Nord vaudois depuis lundi matin, à plus de 100 mètres de hauteur: la première éolienne du parc éolien de Sainte-Croix, seul chantier actuellement en cours en Suisse, a été érigée et tutoie désormais le ciel. Cinq autres suivront d’ici à la fin du mois.

C’est même la toute première éolienne élevée sur sol vaudois puisqu’il s’agit du premier parc dans le canton, où une petite dizaine d’autres projets sont prévus à l’heure actuelle. «C’est un moment très symbolique», s’est réjouie auprès de Keystone-ATS Florence Schmidt, cheffe de projet du parc éolien de Sainte-Croix pour Romande Energie.

Une fois opérationnelles, les six éoliennes permettront la production de 22 millions de kilowatt-heures par an, de quoi alimenter 6100 ménages, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de la commune de Sainte-Croix et de ses industries, explique Florence Schmidt. Romande Energie investit 42 millions de francs dans ce projet sur deux sites distincts, à la Gittaz-Dessus et au Mont-des-Cerfs. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique