Logo

Vaud

Il a tenté de tuer sa femme


14 juin 2023 à 04:01

Vaud » Un trentenaire comparaît depuis hier devant le Tribunal criminel de l’arrondissement de Lausanne. Par deux fois, à six mois d’intervalle, il avait tenté de tuer sa compagne. Le couple partageait alors un appartement à La Tour-de-Peilz.

Ce Français de 35 ans, titulaire d’un permis B, est prévenu de tentative d’assassinat et subsidiairement de meurtre, d’omission de prêter secours, de mise en danger de la vie d’autrui et d’injure. Si le premier chef d’accusation est retenu, il encourt pour lui seul un minimum de dix années de prison. L’homme dort en détention préventive depuis octobre 2021.

Le tribunal a interrogé la victime, âgée de 23 ans, sur la première agression, celle du 10 avril 2021. Elle a dit se souvenir que son petit ami lui avait serré la gorge par deux fois provoquant deux évanouissements, et qu’elle avait uriné sur elle.

Selon elle, cette première agression – qu’elle n’avait pas dénoncée – couronnait des mois de disputes marquées de violences et de rabaissements psychologiques.

La seconde agression est survenue six mois plus tard, le 27 octobre 2021 à Crissier. Entre-temps, la victime avait noué une relation amoureuse avec un autre homme tout en avertissant son ami. Ce dernier l’avait suivie, puis géolocalisée sortant de chez son amant. Il l’avait poignardée de plusieurs coups de couteau. Le verdict sera rendu ultérieurement. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique