Logo

Vaud

Gens du voyage dénoncés en justice


25 juillet 2023 à 04:01

Lausanne » La Municipalité de Lausanne entame une procédure judiciaire afin de pouvoir expulser les gens du voyage présents sur le parking P+R de la Bourdonnette avant le 31 août. Cette mesure est motivée par des impératifs liés aux fouilles archéologiques prévues sur le site.

Près de 130 caravanes se sont installées sur le parking-relais de la Bourdonnette sans autorisation préalable depuis le 26 février, a rappelé la municipalité lundi dans un communiqué. Par la suite, la commune a autorisé par convention une résidence temporaire, de 15 jours en 15 jours, moyennant un dédommagement financier à hauteur d’une vingtaine de francs par véhicule et par jour. Cela a permis de réguler la situation, compenser les coûts pour la collectivité (eau, électricité, déchets, nettoyages) et répondre aux problèmes de voisinage.

En raison des fouilles archéologiques, la municipalité a signifié aux gens du voyage son besoin de reprendre possession du terrain. Les discussions n’ont pas abouti, les gens du voyage refusant de s’engager à quitter les lieux.

L’exécutif a décidé de recourir à la justice pour procéder à leur expulsion, par voie de requête provisionnelle. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique