Logo

Régions

Une vingtaine de stations de vélos en libre-service ont discrètement fermé en Gruyère

Mises sur pied par Fribike Sharing SA, une joint-venture réunissant les TPF et Groupe E, elles avaient été ouvertes il y a deux ans

Les stations gruériennes avaient été inaugurées en présence du directeur des TPF, Serge Collaud (en haut à droite).

Charles Grandjean

Charles Grandjean

10 juillet 2023 à 23:45

Temps de lecture : 1 min

Mobilité » C’était il y a deux ans. Sous un soleil de juillet, Fribike Sharing SA, joint-venture réunissant les Transports publics fribourgeois (TPF) et Groupe E, avait convié la presse à la gare de Pringy, pour marquer le lancement de dix stations gruériennes de location de vélos en libre-service: de la gare de Bulle à celle de Pringy, en passant par les sites touristiques (Maison Cailler, Goya Onda, Moléson, La Berra) et diverses localités. Quatorze autres stations devaient compléter le dispositif le 20  juillet suivant. Or, à une exception près, ces stations ont purement et simplement disparu.

Pourquoi ces fermetures? «Nous avons malheureusement dû retirer les stations gruériennes avant l’hiver 2022. Il faut savoir que les vélos Pick-e-Bike sont déployés aux endroits déterminés par les communes partenaires qui participent au financement des stations. Sans les financements nécessaires, il ne nous est pas possible d’exploiter les stations», explique Vincent Gremaud, responsable Développement d’entreprise et membre de la direction des TPF.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus