Une élève du CO de Jolimont exclue d'un cours pour sa tenue
Une élève en crop top ayant refusé de remettre sa jaquette a été renvoyée d'un cours ce mercredi, selon sa maman. Pour le directeur du CO de Jolimont, qui n'est «pas en mesure de confirmer les faits», ce cas de figure semble «surprenant.»
Partager
24 mai 2023 à 21:14
Une élève du cycle d’orientation (CO) de Jolimont, à Fribourg, a été renvoyée de son cours de sciences ce mercredi à cause de sa tenue, jugée inappropriée par le professeur, et pour avoir refusé de renfiler sa jaquette. Sa maman, gênée par la démarche, fait part de son incompréhension face à cette décision: «Elle s’habille tous les jours en training, croc top et jaquette, mais c’est la première fois qu’elle se fait renvoyer pour sa tenue.»
Pour autant, ce n’est pas la première fois que le professeur en question fait un commentaire sur les tenues vestimentaires des filles sa classe, selon la maman. «Ma fille avait chaud et a enlevé sa jaquette. Le professeur lui a demandé de la remettre et comme elle avait trop chaud, elle a refusé et a dû sortir de la classe», détaille-t-elle. Aussi a-t-elle écrit le matin même à la direction pour lui faire part de son mécontentement.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus