Logo

Régions

Un test de cellules photovoltaïques à 35'500 mètres

Nouvelle étape pour SolarStratos, le projet d'avion solaire dans la stratosphère. Un ballon équipé de cellules photovoltaïques a été lancé samedi à 09h45 jusqu'à 35'500 mètres d'altitude depuis Châtel-Saint-Denis, explique Raphaël Domjan.

L'aventurier Raphael Domjan du team SolarStratos, regarde un ballon equipe de deux cellules photovoltaiques d'un verre de vin blanc et d'une vachette miniature en bois lors de la premiere mission stratospherique ce samedi 7 mai 2016 a Chatel-Saint-Denis. Le but de la mission sera de tester les effets de la tres haute altitude sur les cellules solaires du futur avion SolarStratos et realiser des images de la Suisse vue depuis la stratosphere. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)JEAN-CHRISTOPHE BOTT/KEYSTONE/Anthony Anex

ATS

ATS

7 mai 2016 à 17:39

«Tout s'est très bien déroulé, le départ s'est fait dans d'excellentes conditions météo. On a pu monter jusqu'à 35'500 mètres», raconte le responsable de la nouvelle aventure. En 2012, pour mémoire, Raphaël Domjan et ses coéquipiers avaient bouclé avec PlanetSolar le premier tour du monde en bateau solaire.

Quels effets sur les cellules?

Le but de l'expérience menée samedi ? «Voir comment...

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus