Logo

Régions

Après l’affaire Godel. Un procès à enjeux s’ouvre autour de la liberté de la presse

Jean-Marc Angéloz va défendre son métier de journaliste après sa condamnation, en mars 2023, pour instigation à violation du secret de fonction après la parution de son livre d’entretiens avec l’ancien conseiller d’Etat Georges Godel.

Jean-Marc Angéloz va contester sa condamnation pour instigation à violation du secret de fonction après la parution de son livre d’entretiens avec l’ancien président du Conseil d’Etat fribourgeois Georges Godel. © Alain Wicht

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

31 janvier 2024 à 18:35

Temps de lecture : 1 min

De l’avis de plusieurs acteurs et observateurs de la vie médiatique, c’est un procès important qui s’ouvrira vendredi devant le juge de police de la Sarine. Le journaliste Jean-Marc Angéloz tentera d’y faire annuler la condamnation pour instigation à violation du secret de fonction dont il a écopé en mars 2023 après la publication de son livre d’entretiens avec l’ancien président du Conseil d’Etat fribourgeois Georges Godel (lire ci-dessous).

Estimant que l’auteur de Secrets et confidences d’un président avait amené l’ex-homme fort du Gouvernement fribourgeois à lui transmettre des rapports confidentiels et des informations sensibles inconnues du grand public, le procureur général Fabien Gasser lui a infligé, par ordonnance pénale, une peine de 100 jours-amende avec sursis pendant 2 ans et 1500 francs d’amende ferme.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus