Logo

Régions

Un chauffage à distance au bois local dans la région de Chiètres

Chiètres et Groupe E s’associent sur ce projet qui doit aboutir dès 2025

La cérémonie du premier coup de pioche s’est déroulée le 7 septembre, en présence de représentants des autorités communales, de Groupe E et des partenaires du projet.

 Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

13 septembre 2022 à 21:07

Temps de lecture : 1 min

Chiètres » «Ce projet est un pas dans la bonne direction pour l’avenir de la région!» se réjouit Martin Maeder, syndic de Chiètres. Les habitants se chaufferont bientôt au bois local: la première pierre d’un chauffage à distance inédit pour cette région a été posée récemment à Chiètres.

En présence notamment des représentants de la commune et de Groupe E, s’étant associés pour ce projet. Les installations sont la propriété de Wärmeverbund Kerzers AG, une nouvelle société détenue par les deux entités. Le coût du chantier, prévu en trois étapes, est devisé à 30 millions. Les premiers kilowattheures de chaleur seront produits dès 2025. Pour un total, in fine, de 61 GWh de chaleur fournis par an, communiquent les concernés.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.