Logo

Sarine

Pour les bus et les vélos. Travaux mis à l’enquête à la route de Cormanon, à Villars-sur-Glâne

L’Etat de Fribourg et la commune de Villars-sur-Glâne ont mis à l’enquête ce vendredi la requalification de la route de Cormanon sur un tronçon de 420 mètres à la hauteur de la salle de spectacle de Nuithonie.

Le tronçon concerné s’étend du giratoire des Préalpes, visible ici, à celui de la Berra, au niveau du centre commercial de Cormanon.Aldo Ellena-prétexte

Jérémy Rico

Jérémy Rico

Aujourd’hui à 11:55

Temps de lecture : 1 min

Améliorer les conditions de circulation des bus et des vélos. Voici le double objectif des travaux de requalification de la route de Cormanon, mis à l’enquête par l’Etat de Fribourg et la commune de Villars-sur-Glâne ce vendredi. Le tronçon concerné s’étend du giratoire de La Berra, au niveau du centre commercial de Cormanon, à celui qui permet de rejoindre la route des Préalpes, à un peu plus de 400 mètres en direction de l’autoroute.

Ce projet de requalification, soumis à l’enquête publique pour une durée de 30 jours, comprend plusieurs aménagements à destination des bus: les arrêts Nuithonie dans les deux sens seront aménagés et mis en conformité avec la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand) alors qu’une voie de bus sera créée à l’approche du giratoire de la Berra.

Les cyclistes bénéficieront quant à eux de la construction d’une piste mixte piétons-vélos, d’une bande cyclable ainsi que d’un accrochage direct à la TransAgglo et à la place arborée devant Nuithonie.

Le projet prévoit encore la création d’espaces végétalisés, d’un nouvel éclairage et de mobilier urbain, précise l’Etat de Fribourg dans un communiqué.