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Fribourg. Le pont de la Poya a-t-il vraiment fait diminuer le trafic? La réponse en chiffres

Le pont de la Poya fête ses dix ans. A cette occasion, La Liberté lui consacre une série en quatre volets. Dans ce premier épisode, nous nous posons cette question: comment la charge de trafic a-t-elle évolué sur les principaux axes entourant l’ouvrage? La réponse en graphiques.

En ce mois d’octobre, le pont de la Poya fête son dixième anniversaire.Charly Rappo

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

Aujourd’hui à 12:04, mis à jour à 14:12

Temps de lecture : 4 min

Le pont de la Poya fête, en ce mois d’octobre, ses dix ans. Une décennie d’existence que La Liberté met en lumière par le biais d’une série déclinée en quatre volets. Dans ce premier épisode, nous décortiquons les chiffres clés: comment la charge de trafic a-t-elle évolué sur les principaux axes entourant l’ouvrage? Pour le savoir, nous avons obtenu de la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME) de toutes nouvelles statistiques, collectées en ce début d’automne, montrant le nombre de véhicules transitant quotidiennement sur chaque tronçon avoisinant. Ces données permettent de dresser une comparaison avec la situation observée en 2013, soit avant l’ouverture de ce monstre de béton devenu aujourd’hui emblématique de la ville de Fribourg.

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