Ivre. Il se fait retirer son permis le samedi, puis son véhicule le jour suivant
Pincé samedi matin alors qu’il roulait en état d’ébriété, un conducteur a vu son permis lui être retiré. Le lendemain, le même homme a repris le volant, à bord de son véhicule accidenté. Cette fois, c’est sa voiture qui a été séquestrée.
Partager
Police cantonale Fribourg
4 novembre 2024 à 14:08, mis à jour à 14:24
Samedi matin, la police cantonale est intervenue pour un accident dans le tunnel menant au pont de la Poya. Rien de spectaculaire a priori, une erreur d’inattention d’un conducteur qui n’a pas freiné et s’est encastré dans le véhicule le précédant. Sauf que l’homme de 59 ans a été contrôlé à plus que 0,4 milligramme par litres de sang (équivalent à un taux de plus de 0,8‰) et son permis lui a été retiré.
Le lendemain, également le matin, une patrouille de police a repéré un véhicule accidenté circulant à nouveau de Granges-Paccot en direction de Fribourg. Il s’agissait du même homme qui, cette fois, roulait sans permis, mais tout autant alcoolisé. Son véhicule a été séquestré. Le conducteur de 59 ans sera dénoncé au Ministère public, annonce la police cantonale dans son communiqué.