Logo

Sarine

Eau potable. Des statuts à faire valider

Récemment réunis, les délégués du Consortium pour l’alimentation en eau de la ville de Fribourg et des communes voisines ont avalisé une modification des statuts. Ceux-ci doivent encore être avalisés par les communes concernées.

Huit nouvelles communes souhaitent intégrer le Consortium pour l’alimentation en eau de la ville de Fribourg et des communes voisines (CEFREN).Keystone

Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

Aujourd’hui à 20:55

Temps de lecture : 2 min

Récemment réunis en assemblée, les délégués du Consortium pour l’alimentation en eau de la ville de Fribourg et des communes voisines (CEFREN) ont validé la modification des statuts. Rappelons qu’une première modification a déjà été avalisée (La Liberté du 13 juin 2024) et que cette révision-ci est liée à l’arrivée de huit nouvelles communes: Hauterive, Neyruz, Avry, Prez, La Brillaz, Cottens, Grolley et Misery-Courtion. Les organes législatifs et exécutifs pourront ainsi être adaptés. L’entrée en vigueur des statuts modifiés est espérée pour le 1er janvier 2025, ce qui laisse jusqu’à fin décembre aux législatifs des dix communes actuelles du CEFREN et des nouvelles arrivantes pour se prononcer.