Logo

Sarine

Flagrant délit à Marly. Un faux policier arrêté après avoir soutiré des milliers de francs à ses victimes

Plusieurs milliers de francs ainsi que des cartes de crédit volées, tel est le butin retrouvé sur un «faux policier» présumé appréhendé à Marly au début janvier. Plusieurs autres cas ont eu lieu dans le canton de Fribourg ces dernières semaines.

Plusieurs Fribourgeois ont déjà été victimes de «faux policiers».
Antoine Vullioud - prétexte

Patrick Biolley

Patrick Biolley

17 janvier 2025 à 11:16, mis à jour à 12:27

Temps de lecture : 2 min

Un homme se faisant passer pour un policier contacte sa victime en lui faisant croire à une enquête en cours pour soutirer des informations sur ses biens financiers. A la suite de cela, un complice se présente au domicile de la personne pour lui voler argent, cartes de crédit et bijoux. Au début janvier, un malfrat présumé a été appréhendé en flagrant délit à Marly après que la police cantonale a appris que deux de ces arnaques étaient en cours dans la commune sarinoise.

Un homme de 29 ans a ainsi pu être interpellé. Sur lui, les (vrais) policiers ont retrouvé plusieurs milliers de francs ainsi que des cartes de crédit. Auditionné, l’auteur présumé a «reconnu son implication dans les deux cas» marlinois du jour même, dévoile la police dans son communiqué.

Depuis, la maréchaussée a été alertée de deux autres cas de «faux policiers» qui ont coûté plusieurs dizaines de milliers de francs aux victimes. Deux autres tentatives ont échoué grâce aux réflexes des personnes contactées par les malfrats. C’est pourquoi, dans sa communication, la police cantonale rappelle qu’elle ne se présente jamais au domicile des gens pour «mettre en lieu sûr» de l’argent ou des valeurs; quand le scénario énoncé via un appel d’une personne inconnue semble invraisemblable, c’est également une arnaque. Dans de tels cas, la police recommande de la contacter elle ou un proche au plus vite.