Logo

Politique cantonale

Votation. Les Fribourgeois sont d’accord d’aider les familles dans le besoin

Par 69,6% des voix, la population du canton de Fribourg a accepté ce dimanche 22 septembre le projet de loi sur les prestations complémentaires visant à soutenir les familles à revenus modestes.

Ce dimanche, la population fribourgeoise était appelée à se prononcer sur la question des prestations complémentaires pour les familles (photo prétexte).Jean-Baptiste Morel

Nicolas Maradan

Nicolas Maradan

22 septembre 2024 à 13:40, mis à jour à 14:00

Temps de lecture : 1 min

Ce dimanche 22 septembre, les Fribourgeois ont dit oui à 69,6% au projet de loi sur les prestations complémentaires (PC) pour les familles visant à soutenir quelque 1500 familles particulièrement touchées par la pauvreté dans le canton.

Dans le détail, les PC familles ont été acceptées dans 125 communes, alors qu’aucune n’a dit non. A noter une égalité parfaite dans la commune singinoise de Plasselb, avec 153 voix partout. C’est parmi les Fribourgeois de l’étranger que le taux de oui est le plus haut, atteignant 85.24%.

A relever également que le taux de participation à l’échelle cantonale s’élève à 43,1%. C’est dans la commune de Villarsel-sur-Marly que la participation a été la plus haute, avec un taux de 68,09%.