Logo

Politique cantonale

Budget 2025. Le SSP lance une pétition demandant une indexation des salaires et des rentes

Le Conseil d’Etat a renoncé à toute indexation des salaires dans son projet de budget 2025, comme il l’a annoncé la semaine dernière. Le Syndicat des services publics a réagi ce matin en lançant une pétition.

Le Conseil d’Etat a renoncé à indexer le salaire de ses employés, comme l’a expliqué Jean-Pierre Siggen mercredi dernier. Il s’agit d’une des mesures prises pour équilibrer le budget 2025.Pauline Humbert

Dominique Meylan

Dominique Meylan

7 octobre 2024 à 12:33

Temps de lecture : 1 min

Le Syndicat des services publics (SSP) a lancé ce matin une pétition demandant au Conseil d’Etat d’adapter les salaires et les rentes de la fonction publique et parapublique au renchérissement. Le projet de budget du canton ne prévoit aucune indexation pour 2025. «Il est important de réagir rapidement», estime Gaétan Zurkinden, secrétaire régional. En revanche, l’assemblée générale du personnel, envisagée cette semaine, n’aura pas lieu. Une décision sera prise fin octobre sur une mobilisation plus large. «La pétition est un bon instrument pour mesurer le mécontentement du personnel», ajoute Gaétan Zurkinden. Le texte devrait être déposé avant la session de novembre du Grand Conseil.