Vous êtes né en 2007? Il est temps de choisir votre abonnement numérique gratuit à un média fribourgeois
Depuis l’année dernière, les personnes de 18 ans bénéficient d’un abonnement numérique gratuit d’un an à un des huit médias numériques payants du canton. Avec cette mesure, le Conseil d’Etat espère sensibiliser les jeunes aux enjeux régionaux et cantonaux.
Partager
Charly Rappo - prétexte
Aujourd’hui à 16:18
Les jeunes Fribourgeois de 18 ans auront cette année encore droit à un abonnement offert à un média du canton. Ils auront la possibilité, via le site de l’Etat de Fribourg, de s’abonner à La Liberté, à l’un des trois autres titres du Groupe Saint-Paul, au Républicain ou à l’un des trois médias alémaniques du canton. Cette proposition du Conseil d’Etat avait reçu l’aval du Grand Conseil au printemps 2024.
L’objectif du Conseil d’Etat est double. Il vise dans un premier temps à sensibiliser les jeunes adultes aux enjeux régionaux et cantonaux, mais cherche également à soutenir de manière indirecte la presse fribourgeoise. L’année passée, entre mai et novembre, ce sont 454 jeunes qui ont profité de cette offre, soit 12% des personnes éligibles.