Logo

Politique cantonale

Prestations complémentaires. Des bénéficiaires fribourgeois ont perdu leurs droits

La réforme des prestations complémentaires pour les personnes à l’AVS ou à l’AI a eu des conséquences négatives pour certains bénéficiaires fribourgeois. 353 personnes ont perdu leur droit et 4000 autres ont subi une baisse des montants alloués.

La réforme des prestations complémentaires pour personnes à l’AI ou a l’AVS a fait des perdants et des gagnants.Keystone

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

Aujourd’hui à 13:52, mis à jour à 15:01

Temps de lecture : 1 min

Entrée en vigueur en janvier 2024, la réforme des prestations complémentaires pour les personnes à l’AVS et à l’AI a fait des gagnants et des perdants dans le canton de Fribourg. En réponse à une question des députés socialistes Pascale Michel (Neyruz) et David Bonny (Prez), le Conseil d’Etat répond que 353 bénéficiaires ont perdu leur droit au 1er janvier 2024, pour un montant annuel moyen de 8658 francs et cumulé de près de 3 millions de francs, soit 1,98% du montant total attribué dans le canton. 3973 bénéficiaires ont subi une baisse du montant qui leur était alloué pour un montant annuel moyen de 1290 francs et cumulé de 5,1 millions.