Coordination régionale. Option Gruyère sur les rails
Coordination, soutiens financiers: l’association de communes chargée de la petite enfance, de la jeunesse et de la culture a vécu un premier exercice intense en 2023.
Partager
9 mai 2024 à 18:33
Première année complète d’activité pour Option Gruyère, en 2023. L’association intercommunale, qui tenait son assemblée mercredi à Sorens, boucle l’exercice sur un excédent de revenus de 70 000 francs, pour 700 000 francs de charges. Option Gruyère a des allures d’hydre à trois têtes: une tête traite des subventions accordées aux parents par les communes du district en matière d’accueil extrafamilial de jour, l’autre de la politique de l’enfance et de la jeunesse et la troisième de la culture. Son rôle: coordonner et soutenir.
Petite enfance Bilan positif en la matière. L’harmonisation des grilles tarifaires et des conditions de subventionnement des structures d’accueil de la petite enfance du district est entrée en vigueur le 1er août. Cette harmonisation «est fonctionnelle et opérationnelle», résume le coordinateur régional d’Option Gruyère, Jean Godel, en rappelant qu’elle résulte de dix ans de travaux. Une nouvelle crèche, à Crésuz, a intégré ce giron début 2024. Little Green House annonce l’ouverture d’une crèche à la gare de Bulle le 10 juin.