Les stations fribourgeoises prévoient d’ouvrir leurs pistes dès cette semaine
La plupart des remontées mécaniques du canton envisagent d’ouvrir la saison de ski dès cette semaine et pour le week-end, malgré une météo encore incertaine.
Partager
5 décembre 2023 à 23:10
Glisse » Dès cette semaine et ce week-end, les stations fribourgeoises prévoient d’ouvrir leurs pistes aux amateurs de glisse. La météo est scrutée de près. La limite pluie-neige est encore incertaine pour vendredi mais laisse espérer l’arrivée de quelques flocons humides entre 1000 et 1400 mètres d’altitude avant le retour annoncé de la pluie lundi. Les informations d’ouverture sont mises à jour quotidiennement sur les sites internet des stations. Tour d’horizon avec les directeurs et présidents des remontées.
«En principe, tout sera ouvert dès vendredi, à part si la météo devait être très mauvaise», indique Bruno Sturny. La station a pu faire tourner ses canons à neige. «La piste du télémixte est en parfait état, et celle du côté du Gîte d’Allières est tout à fait skiable. L’assiette pour les débutants sera également ouverte.»
«Dans tous les cas, nous serons prêts dès jeudi avec Riggisalp et Bodenlift, et nous espérons ouvrir le Kaiseregg dimanche si la météo reste bonne», indique Kurt Waeber. L’état des pistes est pour l’instant bon. «Vendredi, ils annoncent un peu de pluie et de la neige. On verra ce que cela donne.»
Les deux téléskis (Les Joncs et Mini Vérollys) vont ouvrir ce mercredi et en principe vendredi aux Paccots. «Sitôt qu’on peut, on ouvre même partiellement. Chez nous, la neige est tombée mais pas en énorme quantité. Tout s’écrase, et on est très vite à la terre. On continue de travailler et de rechercher de la neige à droite et à gauche. Il faudra voir si l’on peut ouvrir ce week-end», indique Lionel Werlen, président de Monte-Pente de Corbetta.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus