Logo

Régions

«Les enfants aiment beaucoup ces moments». Les camps de ski résistent aux aléas climatiques

Leur nombre dans le canton est stable, avec une petite tendance à la hausse. «Il y a peut-être eu un manque pendant la pandémie, qui peut avoir incité des enseignants à se lancer», estime Yann Bourquin, collaborateur au Service du sport du canton de Fribourg.

S’il n’est pas obligatoire d’organiser des camps de ski dans le canton, cette tradition se perpétue sans problème.Keystone

Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

Aujourd’hui à 19:02, mis à jour à 19:15

Temps de lecture : 5 min

Après des vacances de Noël couronnées de neige, la saison des camps de ski démarre. Une tradition qui a toujours la cote malgré le réchauffement climatique, et qui surpasse a priori le nombre de camps verts (d’été). «Les enfants en général aiment beaucoup ces moments», estime Yann Bourquin, collaborateur pédagogique au Service du sport du canton de Fribourg. «Quelque 85 camps de ski nous ont été annoncés, et je pense que nous arriverons à 120 en tout. Nous retrouvons gentiment les chiffres d’avant-Covid avec une petite tendance à la hausse. Il y a peut-être eu un manque pendant la pandémie, qui peut avoir incité des enseignants à se lancer.»