Logo

Régions

Fribourg. Le Tremplin a finalement trouvé son adresse définitive

Le centre d’accueil pour personnes toxicodépendantes s’installera en 2028 à la rue Hans-Fries, dans le bâtiment actuellement occupé par l’Ecole-club Migros.

Solange Berset et Xavier Pilloud, membres du conseil de fondation du Tremplin, présentent le futur point de chute de l’institution, dans l’ancienne villa des Fougères.Alain Wicht

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

19 mars 2024 à 19:03, mis à jour le 20 mars 2024 à 07:45

Temps de lecture : 4 min

Après plus de dix années de recherches ponctuées de désillusions, la Fondation Le Tremplin a enfin déniché, en ville de Fribourg, un lieu où installer définitivement son centre d’accueil pour personnes toxicodépendantes et en grande précarité sociale. A l’horizon 2028, il s’établira, de même que les services principaux de la fondation, dans le bâtiment actuellement occupé par l’Ecole-club Migros à la rue Hans-Fries 4.

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.