Godel à la présidence de Cremo. le Conseil d'Etat ne commente pas
L’élection début février de l’ancien ministre cantonal des Finances Georges Godel à la présidence du groupe laitier Cremo interpelle les députés socialistes David Bonny et Gaétan Emonet. Le Conseil d'Etat ne commente pas.
Partager
14 avril 2023 à 14:36
Dans une question parlementaire, David Bonny et Gaétan Emonet soulignent: «L’information de la nomination de l’ancien conseiller d’Etat inquiète et effraie alors que Cremo SA doit se positionner dans un environnement toujours plus compétitif. Georges Godel a géré le canton de Fribourg comme un épicier, sans une réelle vision d’avenir, ce qui est inquiétant.»
Les deux élus ajoutent: «Nous demandons au Conseil d’Etat, d’une part, d’indiquer ses liens avec l’entreprise Cremo SA. D’autre part, au regard de l’importance de celle-ci pour l’agriculture et l’industrie alimentaire du canton de Fribourg, nous souhaitons savoir comment le Conseil d’Etat se positionne face à cette nomination.» D'autant plus qu'à la fin du mois dernier, Georges Godel a été reconnu coupable de violation du secret de fonction dans le cadre de la publication, en janvier 2022, d’un livre de confidences.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus