Logo

Régions

Fribourg. le Celtic Bel’festival revient pour une 2e édition dans la tour du Belluard

Le groupe de cornemuses Fri-pipes organise en fin août la deuxième édition du festival celtique 

FRI-pipes. Ensemble de cornemuses et percussions écossaises en concert au Banshees Photo Lib / Charly Rappo, Fribourg, 20.05.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

Lise-Marie Piller

Lise-Marie Piller

22 mai 2023 à 19:25

Temps de lecture : 1 min

Belluard » Un son puissant résonne sur les pierres du sous-sol du bar irlandais Banshees'Lodge, en Vieille-Ville de Fribourg. Pendant que la bière écossaise coule à flots et que des bougies créent une atmosphère magique, les Fri-pipes donnent leur traditionnel concert.

Tout un symbole! Car cette année le groupe de cornemuses organise la deuxième édition du Celtic Bel’festival, dont le bar sera géré par l’équipe du Banshees'Lodge. L’événement se déroulera du 24 au 26 août dans la tour du Belluard, à Fribourg, comme l’a appris La Liberté. Au maximum, 250 personnes pourront être accueillies simultanément sur le site, dont la capacité est limitée.

Artistes de la région

«J’ai eu l’idée après une prestation dans l’enceinte du Belluard. Le choix de ce cadre, magnifique, nous enlève aussi une épine du pied: il n’y a pas besoin de monter une cantine, et l’eau, la lumière et l’électricité sont à disposition, tandis qu’une partie du lieu est à l’abri, ce qui limite les risques en cas de météo défavorable», explique Marc Stritt, président des Fri-pipes. Il précise que la première édition avait été organisée de manière express. Cette fois, le comité d’organisation de cinq personnes a pu prévoir une deuxième édition aux petits oignons.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus