En attendant leur nouveau commandant. Les Pompiers Lac seront conduits par un Etat-major ad hoc
Les Pompier Lacs seront dirigés par un Etat-major ad hoc. Trois personnes qui assuraient provisoirement la conduite du bataillon en attendant la désignation d’un nouveau commandant ont quitté leur poste. Une nouvelle organisation a dû être mise en place.
Partager
Aujourd’hui à 16:06
Dans l’attente de connaître son nouveau commandant, le bataillon Pompiers Lac sera soutenu par un Etat-major ad hoc, annonce ce mercredi l’association des communes du district du Lac dans un communiqué. Pour rappel, le poste de commandant a été mis au concours en novembre 2024.
En janvier, trois cadres qui assuraient provisoirement la conduite du bataillon ont «quitté définitivement ou provisoirement leur fonction». Face à cette situation de vacance, l’association des communes du district du Lac, la préfecture du district du Lac et l’ECAB ont décidé d’apporter leur soutien au bataillon.
Il a alors été décidé de désigner un Etat-major ad hoc. «Celui-ci sera composé des commandants des compagnies de Courtepin, Gurmels, Chiètres, Morat et Mont-Vully» et sera placé sous la conduite du Caporal Dietmar Waeber, précise le communiqué. Il sera par ailleurs appuyé par des experts de l’ECAB.