Logo

Régions

La Sarine aura sa propre stratégie touristique régionale en 2025

L’Association régionale de la Sarine a discuté de sa stratégie touristique régionale, avec pour modèle Région Nyon. L'ambition est de mettre en valeur, dès 2025, la Sarine et les communes qui la bordent.

Série "La Sarine, d'un pont à l'autre". La Sarine est traversée par un vaste éventail de ponts, tous ouvrages d'art qui ont fait l'histoire, l'économie et la culture de son bassin. Balade de la source de la rivière à son entrée en pays fribourgeois. Ici la passerelle métallique pour les piétons, (sentier du 700ème) entre entre Hauterive et Marly. Photo Lib/Alain Wicht, Marly, le 05.08.2014Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Rémi Alt

Rémi Alt

13 novembre 2023 à 18:51

Temps de lecture : 1 min

La Sarine et les communes qui la bordent seront mises en valeurs dès 2025. Jeudi soir, les délégués de l’Association régionale de la Sarine (ARS) se sont réunis à Hauterive pour discuter de la stratégie touristique régionale à adopter pour la région. Au pupitre, la préfète de la Sarine Lise-Marie Graden a expliqué le contexte et les démarches aux syndics et représentants des communes du district. «Notre rôle est aussi de soutenir les activités de l’Office du tourisme», indique-t-elle.

Comme l’exige la loi, l’ARS doit désormais se doter d’un organisme touristique régional. Ainsi, le rôle et le financement de cet Office du tourisme régional doivent encore être définis à l’horizon 2025. Avec le basculement de la tâche touristique de l’Agglomération de Fribourg (Agglo) vers l’ARS, le président de l’Agglo René Schneuwly s’est montré inquiet du développement de la réflexion touristique. «Nous avons constitué un groupe de travail qui accompagne notre prestataire externe pour le développement de la stratégie», rassure Lise-Marie Graden.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus