Logo

Canton

Prix du social mis au concours. L’Etat de Fribourg attribuera 10’000 francs à un projet bénévole

Les particuliers, les associations et les institutions du canton qui œuvrent dans le social peuvent prétendre, dès ce mercredi, au Prix du social de l’Etat de Fribourg. Les candidatures doivent être soumises jusqu’au 15 avril.

Le Prix récompense des projets qui démontrent un engagement bénévole particulier dans le domaine social.Charles Ellena - archive/prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

Aujourd’hui à 11:01

Temps de lecture : 1 min

Dès ce mercredi, les porteurs de projets bénévoles dans le domaine du social, domiciliés dans le canton (ou les institutions qui y ont leur siège social), pourront prétendre au 9e Prix du social de La Direction de la santé et des affaires sociales. Cette distinction attribuée tous les deux ans et dotée d’un montant de 10’000 francs sera attribuée par un jury de cinq personnes, présidé par le conseiller d’Etat Philippe Demierre.

Un prix spécial de 5’000 francs peut par ailleurs être attribué sur décision du jury. En 2023, le Prix du social avait été décerné à l’association Espace Famille pour son projet «Charette!» et à l’association Espace-Temps. Le Prix spécial avait été remis à l’association Bénévolat Fribourg/Freiburg. Les candidatures peuvent aussi être annoncées par des tiers ou par les membres du jury. Les dossiers sont à envoyer jusqu’au 15 avril 2025.