Logo

Les votations fédérales du 3 mars 2024

Réponse jeudi soir. La droite fribourgeoise soutiendra-t-elle la 13e rente AVS?

Les sections fribourgeoises du PLR et de l’UDC se prononcent jeudi soir sur l’initiative des syndicats. Deux anciens présidents affichent leur soutien au texte.

Des politiciens de droite montent au front pour défendre la 13e rente AVS. © Alain Wicht/photo prétexte

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

30 janvier 2024 à 21:05

Temps de lecture : 1 min

La droite fribourgeoise a beaucoup de sympathie pour l’initiative des syndicats demandant le versement d’une treizième rente AVS. Ancien président du PLR, Charly Haenny est sorti du bois la semaine dernière. Sur les réseaux sociaux, il a avoué qu’il soutiendrait ce texte. Une position qui n’est pas passée inaperçue et a été largement commentée. Un autre ancien président, celui de l’UDC Jean-Luc Rimaz, a avoué qu’il partageait cette opinion. C’est dire si les assemblées des deux partis, prévues jeudi soir pour définir les mots d’ordre des prochaines votations, seront animées.

«Je persiste et signe. J’irai jeudi soir à l’assemblée du PLR à Bulle pour défendre mon point de vue. J’ai toujours été un libéral dans l’âme, mais un libéral humaniste. Nous ne pouvons pas faire fi des difficultés d’une bonne partie des retraités», déclare Charly Haenny.

Le Broyard rejette les critiques formulées par la droite envers l’initiative. «L’initiative propose une réponse simple à une question urgente. C’est vrai qu’il faudra financer cette treizième rente. Mais la Suisse a su faire preuve d’ingéniosité dans d’autres domaines», estime-t-il.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus