Logo

Justice

Guin. Trois condamnations dans l’affaire de la filière thaïlandaise

Le Tribunal de la Singine a infligé des peines de prison et des expulsions à trois hommes impliqués dans un réseau de prostitution. L’accusée principale s’était donné la mort en septembre 2022.

Selon les enquêteurs, une cinquantaine de Thaïlandaises ont transité par Guin, sous la supervision d’une compatriote et de ses hommes.Keystone – Photo prétexte

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

5 novembre 2024 à 12:19

Temps de lecture : 2 min

Accusés d’avoir trempé à divers degrés dans l’exploitation d’un «salon de massage» à Guin dans lequel des Thaïlandaises étaient contraintes de se prostituer, trois hommes ont été condamnés récemment à des peines de prison allant de sept mois avec sursis à quatre ans et demi ferme, assorties de peines pécuniaires. Originaires d’Allemagne et de Hongrie, ils ont aussi été expulsés du territoire suisse pour quinze ans, respectivement cinq ans. Les juges singinois, présidés par Caroline Gauch, les ont astreints par ailleurs à verser solidairement 3000 francs d’indemnités pour tort moral à chacune des deux plaignantes ayant accepté de participer à la procédure.