Logo

Justice

Des millions en jeu. Condamnée à dix ans de prison, une arnaqueuse récidiviste fait recours

Le procès en appel d’une arnaqueuse condamnée notamment à 10 ans de prison et à 15 ans d’expulsion a eu lieu vendredi au Tribunal cantonal. Le procureur la décrit comme dénuée de crédibilité, tandis qu’elle juge sa peine stratosphérique.

L’arnaqueuse s’est défendue en prétextant des investissements et transactions en cryptomonnaie.KEYSTONE-ATS-photo prétexte

Rémi Alt

Rémi Alt

Aujourd’hui à 17:58

Temps de lecture : 2 min

C’est une affaire de longue date et qui a beaucoup fait parler d’elle. Vendredi matin s’est tenu au Tribunal cantonal (TC) le procès en appel d’une arnaqueuse en série condamnée à 10 ans de réclusion et à 15 ans d’expulsion du territoire suisse par le Tribunal pénal économique du canton de Fribourg (TPE). Pour rappel, les juges avaient décidé de faire peser sur l’accusée principale, d’origine franco-algérienne, le poids entier de plusieurs arnaques portant sur plus de 5 millions de francs, alors qu’elle comparaissait aux côtés de son ex-époux et d’une ancienne amie. Elle avait été reconnue coupable d’escroquerie par métier à répétition, d’usure par métier et de blanchiment d’argent.