Logo

Gruyère

Enchères à Echarlens. Vente de bois locaux en circuit court

Du 31 janvier au 28 février, le stand de tir d’Echarlens accueillera la 8e édition de la mise de bois de la Gruyère. Des billes de bois locales, dont des essences rares, seront proposées à la vente. Le public pourra les découvrir du 13 février au 2 mars.

Le public pourra découvrir les billes de bois du 13 février au 2 mars au stand de tir d’Echarlens.Alain Wicht - archive

Victoria Martin

Victoria Martin

6 janvier 2025 à 10:36

Temps de lecture : 1 min

«Les plus belles billes» de la région seront proposées à la vente à l’occasion de la 8e édition de la mise de bois de la Gruyère, annonce Forêt Gruyère dans un communiqué. Elle se tiendra du 31 janvier au 28 février au stand de tir d’Echarlens.

La manifestation vise à mettre en lumière «la qualité et les essences rares locales à travers le circuit le plus court possible». Elles seront ensuite valorisées en Suisse et à travers l’Europe dans les domaines du sciage, de la menuiserie, de l’ébénisterie, de l’industrie du meuble ou encore de la marqueterie et de la charpente.

Le public est invité à venir découvrir les billes du 13 février au 2 mars. Les fournisseurs sont quant à eux tenus d’annoncer leur bois jusqu’au 31 janvier. Les acheteurs pourront participer aux enchères du 13 au 23 février. L’attribution des lots se fera le 25 février et les résultats de la mise seront communiqués le 28 février. L’année dernière, un record avait été battu, puisqu’une bille d’érable sycomore ondé avait atteint le prix de 22’777 francs.