Aménagement à 3,3 millions. Une nouvelle gare pour les bus régionaux à Bulle
Les TPF annoncent ce vendredi la mise à l’enquête d’une nouvelle gare routière pour les lignes de bus régionaux. Le projet sera construit en prolongement de la gare. Il est estimé à 3,3 millions. Les travaux devraient commencer cet été et se terminer en décembre.
Partager
Aujourd’hui à 12:03
L’aménagement sera «la dernière pièce du puzzle» de la nouvelle gare de Bulle. Les Transports publics fribourgeois (TPF) annoncent ce vendredi dans un communiqué la mise à l’enquête publique d’une gare pour les bus régionaux, dont la mise en service est prévue pour décembre 2025.
Une mise à l’enquête qui intervient près de deux ans et demi après l’inauguration de la gare. Ce sont «différentes études, en lien avec le futur projet immobilier, mais aussi avec la géométrie des quais et le financement de la nouvelle gare routière», qui ont prolongé les délais, précisent les TPF.
Le projet estimé à 3,3 millions sera implanté à proximité des actuels arrêts de bus Mobul. Trois quais doubles couverts permettront aux différentes lignes régionales de prendre en charge des passagers. Les travaux devraient commencer cet été, «sous réserve que les procédures se prolongent».
Le financement sera réparti entre la Confédération, le Canton, la Ville de Bulle et TPF trafic, précise le communiqué. L’aménagement permettra aussi un accès facilité aux personnes à mobilité réduite, puisqu’il «répondra aux exigences de la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand)».